Rappel : Dons de PC par des Entreprises

Par Raphaël Quinet , le .

Chers parents,

Notre campagne de collecte de PC au profit des élèves du collège est à présent terminée. Mais il reste encore quelques jours pour les entreprises qui souhaiteraient donner des ordinateurs directement au centre scolaire.

Pour rappel, la “Circulaire 2020/C/104 concernant le don de biens spécifiques à certains établissements et les dons en nature” permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% de la valeur des dons d’ordinateurs à des écoles (voir la section III de la circulaire : “Dons d’ordinateurs aux écoles”). Il ne peut s’agir que d’ordinateurs, pas de smartphones ou autres gadgets, et ils peuvent être neufs ou usagés mais ils doivent être reçus par l’école avant le 31 décembre 2020.

Si vous faites partie d’une entreprise qui souhaiterait faire un don, il ne reste plus que quelques jours pour contacter la direction des infrastructures (Ph. Renaud) ou la direction générale (M. Notte).

Quelques entrerises contactées par l’AP ont déjà effectué ou prévu des dons de PCs pour une valeur d’environ 1000 euros chacune. Nous les remercions chaleureusement, au nom des élèves qui pourront en bénéficier prochainement.