Ceci est une version abrégée du fichier « PV AP St Servais 210217.rtf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV AP St Servais CA du 21/02/2017

Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.

1. Approbation du PV de la réunion du 17/01/2017

2. Bilan des Tables Rondes Professionnelles ( TRP ):

Il y avait +/- 300 élèves inscrits et 55 professionnels ont répondu présents, 3 d’entre eux nous ont fait faux bond le jour même dont 2 d’entre eux pour lesquels ce n’était pas la première fois !!!

Au changement de groupes il y a eu quelques soucis d’organisation concernant le 2ème choix des élèves.

Possibilité de 2 choix l’an prochain ? A voir et en tout cas si on le propose il faudra mieux s’organiser !!

Cette année les élèves n’ont pas pu poser leurs questions sur le site, c’est un peu dommage mais il semble que cela soit déjà réglé pour l’an prochain !

Au niveau du parking, c’était presque parfait: le volet était ouvert, il y avait des balises et une personne de l’école pour donner un coup de main; le seul hic qu’il y a eu c’est un prof de gym qui a " peter une case" car il y avait des voitures garées à l’endroit où il voulait donner son cours et qu’il n’était pas au courant ! Reste donc un petit problème de communication au sein de l’école !!

Les profs étaient également beaucoup plus impliqués que les années précédantes ce qui est très positif.

Ces TRP 2017 furent donc un succès !

Nancy F. a accepté de reprendre le flambeau de Thierry D. l’an prochain, elle sera épaulée par Marie D. mais une 3ème personne serait la bienvenue…

(Il faudra également voir avec Fabienne H. pour l’an prochain car visiblement elle possède une farde avec la marche à suivre pour créer le site internet des TRP).

3. Formation 1er secours:

Le point est reporté au prochain CA, Thierry D. n’étant pas présent.

4. Portes ouvertes du 31/01 et du 04/02:

Il y a eu environ 450 personnes le 31 et 300 le samedi 4.

Beaucoup plus grande implication des profs et des élèves cette année !

C’était vraiment plus agréable dans le nouveau refectoire des 1-2 qu’au Béguinage !

Belle réussite malgré quelques légers problèmes d’organisation.

5. Courrier de la direction relatif aux questions transmises pour la venue de Mr P. et de Mme C.:

Dara N. a rencontré Mr P., Mme C. et Mme C. afin d’aplanir la situation.

Dara rappelle que l’intérêt de l’AP c’est le bien-être des enfants et que l’AP est un relai entre l’école et les parents.

Il pense donc que même si certaines questions sont dérangeantes ou difficiles, elles doivent être posées.

Il nous a redit qu’il ne pouvait pas faire le tri dans les questions, que toutes les questions reçues étaient pertinantes…. Nous n’étions pas tous d’accord avec cela…

Il a écrit un courrier destiné à la direction et nous l’a soumis avant de l’envoyer…

C’est une lettre qu’il a écrit après avoir rencontré la directrice et les préfets. Elle est polie, aimable et de bon ton.

Nous sommes tous d’accord pour l’envoyer en y ajoutant une phrase invitant Mr P. à se joindre à Mme C. le 21 mars lors de notre prochaine réunion.

6. Divers:

Il faut remettre cela à l’ordre du jour d’une prochaine réunion.

Prochaine réunion le 18/04/2017.

Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco
Secrétaire.