Ceci est une version abrégée du fichier « PV AP St Servais 270318.rtf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV AP St Servais CA du 27 mars 2018

Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.

1. Préambule:

Info “maths en jeans” par le président: très bon retour, remerciements aux organisateurs. Seul bémol: les élèves étaient trop nombreux: 42 élèves pour 3 accompagnateurs !!!

2. Approbation du PV de la réunion du 20/02/2018.

3. Tables Rondes Professionnelles (TRP):

Dara remercie tous les membres de l’AP qui ont participé cette année. Un grand nombre a participé cette année !

Le point est reporté à la prochaine réunion Nancy F. étant absente.

4. Conseil de Participation (CP):

Le dernier CP s’est déroulé le 26 février.

Petit résumé de ce qu’il s’y est dit:

Mr R. a bien donné la parole aux élèves présents.

Les élèves voudraient un plus grand choix de langues étrangères, plus de voyages et s’étonnent que nous ne proposions pas l’immersion.

Mise en place de ce type de tableau dans une classe de 4ème et apparement cela fonctionne bien…

Les élèves présents trouvent que l’école manque de couleurs et il leur a donc été proposé de venir avec un projet pour le prochain CP.

C’est un débat permanent !!

5. Retour de la réunion de PO du 20 mars 2018:

Réforme des PO par la Compagnie de Jésus dès le mois de septembre.

En attendant tous les mandats terminés ne sont pas renouvellés.

Nous ne pourrons donc pas présenter un nouveau candidat pour l’AG avant septembre.

De plus, la composition du PO au CA et à l’AG va être fortement modifiée; ils recherchent des candidats avec des compétences financières et autres qui pouraient être utiles au PO.

6. Activité 1er secours en 5ème année:

L’organisation qui s’en chargeait l’an passé ne veut plus le faire car c’était trop compliqué pour eux…

Renseignements auprès de la Croix Rouge qui serait disposée à le faire mais dans ses locaux… et le coût est beaucoup plus élevé !

Il semblerait que certaines mutuelles octroyent un remboursement pour ce type de formation…à creuser…

Il faut également voir avec notre trésorière si ce serait possible pour nous de verser 1800€ ?

Affaire à suivre…

7. Cocktails Dinatoires (CD):

Contact de Dara avec Mr B. à propos du 3ème CD car l’an passé nous avions très très peu de participants et nous nous demandions s’il serait possible de ne faire plus que 2 CD: CD 1 pour les premières et CD 2 pour les 2-3-4-5-6.

Ce n’est pas possible pour les réunions de parents cela fait trop de monde en même temps…

Alors il avait été suggéré de faire juste un apéro pou le CD 3 (pour les 4-5-6) mais après discussion il a été décidé que nous continuerions quand même comme l’an passé.

Les CD 1 et 2 auront lieu dans le réfectoire du batiment St Gilles et le CD 3 au Béguinage.

Dates: 14-21 et 28 septembre 2018.

8. Réunion de parents du 17 avril 2018:

Service boissons de 16h30 à 19h30.

Présences : Dara, Lionnel, Nathalie, Marie, Vinciane, Raphaël et Anne-Gaëlle.

Nous enchainerons directement après avec notre réunion mensuelle de l’AP.

9. Divers:

Pacte d’Excellence: Dara nous lit le courrier que Marie a écrit pour l’UFAPEC au sujet du manque de communication et de consultation des parents.

Prochaine réunion le 17 avril à 20h au CCM

Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco
Secrétaire.