Ceci est une version abrégée du fichier « PV AP St Servais 201118.rtf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV de la réunion de l'AP du 20/11/2018

Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.

1. Préambule:

Dara remercie tous les membres de l’AP pour leur implication lors de la fête.

2. Accueil de Mr B., Mme R. et Mr S.:

Présentation de la “cellule H” par Mme R. professeur de français au 1er degré.

La cellule H est née il y a 4 ans et était alors composée de 18 personnes.

Actuellement elle est composée de 9 personnes (éducateurs et profs du D1, D2, D3). Toutes les personnes de la cellule sont “visibles et interpellables”.

Une campagne d’affichage a eu lieu dans l’école ainsi qu’un passage dans les classes de 1,2 et 3 dès le début de l’année scolaire.

Les élèves peuvent contacter les responsables soit par mail, soit par contact direct avec les personnes responsables, soit par l’intermédiaire des 5 boites aux lettres disposées à des endroits stratégiques dans l’école.

Intervention et précision sur la “cellule H”:

3. Questions - réponses:

NB: Il est envisagé en outre de prévoir une médiation par les pairs (élèves de 5-6ème ayant reçu une formation nécessaire).

4. Approbation du PV de la réunion de l’AP du 16 octobre 2018.

5. Compte rendu de la fête de l’école.

Tout s’est très bien déroulé au bar central malgré une moindre affluence que l’année précédente notamment au resto des familles. Les restos Grec et Italien ont bien fonctionnés.

L’école et les élèves sont satisfaits.

6. Préparation des TRP:

Nancy désire de l’aide, une deuxième personne de référence notamment pour répondre aux étudiants en janvier.

Nous avons décidé de supprimer les items “autres” dans la liste des propositions faites aux étudiants.

En dessous d’un minimum de 3 élèves inscrits, la rencontre avec le professionnel lors de la table ronde ne pourra avoir lieu. Une proposition de rencontre direct avec le professionnel concerné pourra être proposée.

Modification au niveau du site d’inscription:

Les documents d’inscription seront distribués le lundi de la rentrée après les vacances de Noël et ils auront 1 semaine pour s’inscrire.

Déroulement de l’après-midi: même timing que l’an passé: 13h30 - 14h30; pause de 15 min puis 14h45 - 15h 45.

Chaque professionnel recevra à son arrivée: un badge - une feuille avec sa liste d’étudiants - le lieu de rencontre.

7. Mise à jour du site de l’AP:

La somme versée chaque année pour le site correspond au coût de l’hébergement du site ainsi que de la conservation de son nom.

Recherche d’un nouveau responsable de gestion du site en vue de remplacer Laurence; Raphaël semble intéressé mais désire un soutien et plus d’informations.

Une proposition sera faite également à Mr B. afin qu’il vienne nous parler du site de l’école et de la possibilité de créer un lien entre les 2 sites.

8. Divers:

Anne-Gaëlle Dallemagne - de Beco.
Secrétaire.