PV de la réunion de l'AP du 17/12/19
Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.
1. Préambule:
Remerciements de Dara pour l’année 2019.
Il nous donne une information concernant les casiers que nous étions d’accord de financer pour les enfants " Dys " qui ont une tablette à l’école.
Mr R. s’est renseigné sur le prix et l’endroit où les placer.
Si on prend 15 casiers cela revient à 831€, 10 à 584€.
Ok pour 15 !
Ils seront placés dans le sas devant la salle des profs.
2. Approbation du PV de la réunion du 19/11/19
3. Tables Rondes Professionnelles ( TRP) :
Elles auront lieu le 21 février 2020 de 13H30 à 16h30.
Le formulaire d’inscription pour les réthos sera disponible en ligne du 06/01 au 13/01.
Envoi d’un mail aux délégués de classe le 20/12 et le 06/01 qu’ils pourront envoyer sur les groupes classes.
Le lundi 6 janvier, Dara va passer dans les classes, avec l’accord de Mme P., donner des papiers, reparler des 2 mails et dire que Nancy F. passera dans les classes le jeudi 9 janvier. Les élèves pourront déjà poser des questions à Nancy ce jour-là si ils le souhaitent.
En ce qui concerne le parking, il faut trouver quelqu’un d’autre que Nathalie cette année.
Pour les cadeaux, il faut 50 pièces, on a déjà 18 bouteilles de vin rouge, on va racheter 6 bouteilles ainsi que 25 ballotins de pralines.
Pour plus de facilité le jour des TRP, il faudrait demander un plan d’ensemble des locaux de l’école auprès de Mme D. et Mme P. 15 jours avant.
4. Iles de Paix:
Projet de repas pour 200 personnes le 10/01.
Cette année ce ne sera pas possible, la demande est venue un peu trop tardivement pour que nous puissions nous organiser !
Mais pourquoi pas l’an prochain…
5. Réunion de parents:
A la rentrée, le mardi 7 janvier 2020.
6. Conseil de Participation (CP):
Cette année, comme dit précédemment, il y aura plus de réunions à cause des plans de pilotage.
Il faudrait envoyer une liste complète des participants à Mme N., la directrice.
Ce serait bien d’y aller à 6 plutôt que 4 (4 effectifs et 2 suppléants)
Cette réunion se déroule de 17h à 18h30.
7. Divers:
-
Pierre G. viendra parler des plans de pilotage le 17 mars 2020.
-
PISA tests: tests pas uniquement sur les performances et les acquis des élèves en classe mais également évaluation du comportement des enseignants.
Cela s’est fait par le biais d’interrogation des directions .
107 écoles sélectionnées ont passé le test !
D’une manière générale, les directions, en FWB, n’ont pas une opinion très favorable de leurs enseignants !!!
Elles ont noté 5 indicateurs:
-
Résistance aux changements (60%)
-
Absentéisme répété (44%)
-
Peu d’attention aux besoins individuels (35%)
-
Cours pas assez préparés (26%)
-
Sévérité excessive (23%)
-
Site internet de l’AP: problème réglé. Raphaël a pris contact avec Philippe D.: juste changement de nom pour le nom du domaine et de numéro de carte de crédit.
-
Enregistrement en registre UBO de notre asbl pour le 31 décembre au plus tard. C’est une obligation légale.
Il faut une photocopie recto-verso des cartes d’identité de tous les administrateurs.
- " Maths en jeans “: 18 élèves inscrits, ils ironts au Luxembourg.
Pas encore de somme mais accord de principe.
-
Portes ouvertes accueil des futures premières: mardi 21/01 à 18h30 et Samedi 25/01 à 10h30.
-
Prochaine réunion le 14 janvier 2020.