Ceci est une version abrégée du fichier « 20250120 PV AP.pdf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV de la réunion de l'AP St-Benoît St-Servais du 20 janvier 2025

Par Thierry de Marneffe, secrétaire.

1. Préambule

Cette première réunion de l’année 2025 est consacrée en grande partie à l’organisation des Tables Rondes « Professionnels » (TRP), qui auront lieu le 14 février, soit quelques jours avant la réunion AP du 17 février 2025.

2. Approbation du PV de notre réunion du 16 décembre 2024

Le PV de la réunion du 16 décembre 2024 est approuvé.

3. Compte rendu de la conférence les « Cracks du Net »

Cette conférence sur les dangers des réseaux sociaux, organisée par l’AP pour les parents d’élèves de première année, a eu lieu le jeudi 16 janvier 2025, soit la même semaine que les animations pour les élèves sur le même thème.

Au début de l’année, des invitations ont également été adressées aux parents d’élèves de dernière année de l’école primaire.

Les quelque 30 parents qui ont assisté à cette activité étaient très satisfaits de cette conférence dont le maître mot était la gestion des réseaux sociaux avec les jeunes.

Les membres de l’AP sont enthousiastes quant à cette activité et suggèrent de l’organiser à nouveau l’année prochaine.

4. - Volontaires pour les portes ouvertes 2025

Des membres de l’AP présents s’inscrivent pour accueillir les parents d’éventuels futurs élèves ainsi que ces derniers lors de deux moments « portes ouvertes » :

Il s’agira de la première apparition des membres de l’association avec les tee-shirts munis du logo de l’AP que Michel a fait réaliser. L’AP remercie Michel pour cette belle initiative.

5. Préparation TRP du 14 février 2025 + présences

Les membres présents font le point sur les métiers demandés encore manquants, à savoir notamment : psychiatre, ergothérapeute, ⁠nutritionniste-diététicienne, ⁠banque et assurances, ⁠organisateur d’événements, ⁠mathématiques, ⁠robotique, ⁠hôtesse de l’air, ⁠géographe, traducteur, interprète.

La direction doit encore confirmer si des professeurs seront présents pour accueillir les professionnels dans la cour et indiquer les locaux concernés.

6. Divers

Organisation d’une sortie au restaurant pour les membres actifs début février.

Fin de la réunion vers 21h15.