PV AP St Servais AG du 16 mai 2017
Par Anne-Gaëlle de Beco-Dallemagne, secrétaire.
Constatation que le quorum requis est atteint et que l’Assemblée Générale peut commencer.
1. Election des représentants des parents au Conseil de Participation (CP):
Ont été élus à l’unanimité:
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Comme membres effectifs: Dara Nashroudi, Joëlle Closset, Philippe Deleersnijder, Anne-Marie Knaepen, Kishan Xhenseval et Alain Snoeck.
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Comme membres suppléants: Lionnel Chefneux, Nathalie Feruglio, Laurence Mathu, Murielle Renson, Samanta Widart et Raphaël Quinet.
2. Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 17 mai 2016.
3. Présentation des comptes 2016.
Murielle R., trésorière, présente les comptes pour l’exercice 2016. Ceux-ci sont approuvés par l’AG.
Nombre de cotisations annuelles: 65.
Total des avoirs au 31/12/2016: 15778,24€
4. Présentation et approbation du budget 2017-2018.
Murielle R. présente le budget 2017-2018. Le budget est approuvé par l’AG.
5. Décharge aux administrateurs.
Suite à l’approbation des comptes pour l’exercice 2016 et du budget pour 2017-2018, l’AG donne décharge aux administrateurs pour leur gestion.
6. Appel aux candidatures pour l’asbl.
Le président invite les personnes qui souhaitent devenir membre effectif de l’asbl à se présenter à l’Assemblée.
7. Accueil des nouveaux membres au sein de l’ASBL.
Anne-Marie K., Samantha W., Raphaël Q., Lionnel C., Nathalie F. et Laurence M.
8. Départ de l’Association.
L’assemblée générale remercie pour le travail accompli les administrateurs qui nous quittent suite au départ du Collège de leurs enfants.
Martine B.-C., Thierry D., Daniel B. et Emmanuelle J.
9. Rapport d’activités de l’ASBL pour 2016-2017.
Juin :
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Participation à la reprise des livres des 4-5-6 et fin août 2016, distribution des livres pour l’année scolaire 2016-2017 pour les mêmes classes.
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Participation active à l’organisation de l’Adieu des Rhétos: service au bar.
Septembre :
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Discours de présentation de l’AP aux professeurs du Collège et lors de l’accueil des premières. Service du verre de l’amitié aux parents lors de l’accueil.
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Organisation des Cocktails Dînatoires des 9, 16 et 23 septembre pour les 3 niveaux.
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Participation au concours de lecture organisé par Mme B.
Octobre :
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Nous avons reçu Mme R., prof d’histoire, accompagnée de 3 élèves de sa classe afin de nous présenter leur projet " E-book “. Financement de ce projet.
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Financement du nouvel orchestre de l’école.
Novembre :
- Participation active au Bar Central et au Restaurant des Familles lors de la fête du Collège.
Décembre :
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Service de boissons lors des réunions de parents.
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Accueil de Mme H. représentante de l’UFAPEC.
Janvier :
- Première soirée d’accueil des futures premières.
Février :
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Samedi d’accueil des futures premières.
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Organisation des Tables Rondes Professionnelles.
Mars :
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Rencontre avec la directrice Mme C. accompagnée du préfet du 2ème et 3ème degré Mr P. et de la nouvelle préfète adjointe Mme C.
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Service boissons lors de la réunion de parents.
Avril :
- Financement partiel d’une formation de 1ers secours pour toutes les classes de 5ème.
10. Divers.
Financement du projet “maths en jeans”.
L’AP apporte toujours son aide en juin et en août 2017 pour la reprise et distribution des livres.
Fin de la réunion à 21h.
Anne-Gaëlle de Beco-Dallemagne
Secrétaire