Ceci est une version abrégée du fichier « PV AP St Servais 171017.rtf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV AP St Servais CA du 17/10/17

Par Anne-Gaëlle de Beco-Dallemagne, secrétaire.

1. Préambule:

Présentation des nouveaux parents qui ont rejoint l’AP et présentation des membres de l’AP.

Remerciements du président pour les Cocktails Dinatoires (CD) aux personnes concernées.

2. Approbation du PV de la réunion du 05/09/2017.

3. Bilan des CD:

Bénéfices de tous les CD : 2599.71€ (contre 1163.47 l’an passé)

Cela correspond aux bénéfices de 2015.

La majeure partie des gens qui sont venus ont trouvé ça très bien et très bon.

Bilan très positif !

Par contre, voir pour l’an prochain si on fait le 3ème CD étant donné qu’il n’y avait pas grand monde !

4. Tables Rondes Professionnelles (TRP)/ Information:

Nancy a rencontré Mme P. et Mr R.

A envoyer un mail à tous les profs dont elle avait l’adresse mail.

Cela aura lieu le 23 février 2018 à 13h30.

Nancy n’étant pas présente: pas plus d’infos !!

5. Choix des invités pour les prochaines réunions:

Le 21 novembre: Mr R., le nouveau directeur, viendra accompagné de toute l’équipe de direction: Mr B., Mr P. et Mme C.

Pas de suggestions pour les autres réunions.

6. Mise à jour du site internet:

Modification du CA sur le site.

Le calendrier scolaire est encore celui de l’an dernier, il sera modifié par Laurence M.

7. Fancy fair :

Celle-ci a lieu les 10,11 et 12 novembre 2017.

Le coordinateur de la fête est Mr B.

Implication de l’AP dans l’organisation de la fête:

Son fils étant en rétho, c’est la dernière année qu’il s’en occupe, il passera le relais à Nathalie et Lionnel C.

Le thème de la fête est: “Il était une fois”

8. Projets écoles :

On avait décidé à la réunion précédente de donner 500€ comme les autres années, que fait-on ? Donne-t-on plus ?

Nous sommes d’accord de donner 250€ de plus mais en fonctions des sponsors que Mme B. aura obtenu (si sponsors on donne juste les 500€ prévus).

Elle aura sans doute besoin de 200€.

Accord pour lui verser au moment venu.

Il y a 40 enfants inscrits et il faudrait 100€ par enfant !

Nous avons décidé de sponsoriser à raison de 500 à 750€ (comme pour le français).

9. Divers:

Comme il représentait la sensibilité parentale du secondaire à l’AG du PO (3-4 réunions par an), il faut donc présenter une nouvelle candidature à l’AG. Ceux qui sont intéressés doivent envoyer leur candidature à Dara.

Lecture d’un mail par Dara N. où on nous demande de trouver 1 à 2 personnes de notre AP pour le prochain conseil qui a lieu le 23 octobre .

Pas de candidat car manque d’infos, Dara prendra contact avec le responsable et reviendra vers nous.

Dara propose que l’on fasse une pub pour l’AP dans le folder l’an prochain car c’est trop tard pour cette année.

Cela coute 50€ pour une 1/2 page ou 90€ pour une page entière.

On est tous d’accord.

Le nouveau responsable de la cellule est Mme D. pour les élèves et Frère Xavier pour les profs.

Prochaine réunion : mardi 21/11/2017

Anne-Gaëlle de Beco- Dallemagne
Secrétaire