PV de la réunion de l’AP du 19 décembre 2017
Par Dara Nashroudi, président.
1. Préambule:
Dara N. remercie toutes les personnes ayant aidé à la collecte de vêtements pour la classe 6C de Madame R. dans le cadre de l’aide aux migrants.
Informations données par le président :
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Les bureaux de la direction et la salle de gymnastique ont été évacués suite à l’apparition d’une fissure. La stabilité du bâtiment a été assurée par l’installation d’étançons. Un bureau d’expertise a été désigné pour trouver la cause et assurer le suivi.
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La passerelle pour accéder au bâtiment Saint-Gilles est installée.
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Les portes ouvertes sont prévues le mardi 23 janvier 2018, vers 18h00 et le samedi 3 février vers 9h00.
2. Approbation du PV de la réunion du 18 octobre 2016 :
Le PV est approuvé.
3. Conseil de participation:
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L’AP était représentée par Philippe D., Kishan X. et Dara N.
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Monsieur R., le nouveau directeur s’est présenté.
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La parole a été donnée aux élèves. Ces derniers ont exprimés leurs attentes.
Il en ressort que la majorité des élèves désirent une école plus colorée, plus arborée et plus gaie.
Des pistes ont été abordées et seront exploitées.
4. Préparation des tables rondes:
Les TRP sont prévues le vendredi 23 février 2018.
Elles sont prévues en deux temps. De 13h30 à 14h30 pour le premier choix des élèves. 14h30 à 14h45 break. 14h45 à 16h30 pour le deuxième choix des élèves.
Le texte à diffuser par les titulaires pour l’inscription est rédigé en séance par Emmanuel de V. de C.
Dara N. s’occupera de les faire imprimer et de les distribuer dans les casiers des titulaires pour le vendredi 22 décembre prochain.
Nancy F. nous informe, qu’elle a eu un contact avec le concepteur du programme. Le programme est en ordre et les élèves pourront s’y inscrire à partir du 8 janvier 2018. Les inscriptions seront clôturées le vendredi 12 janvier 2018.
Concernant les métiers, nous ferons le point lors de la réunion du 16 janvier 2018, après la clôture des inscriptions.
Il a été décidé d’offrir, soit une bouteille de vin, soit un ballotin de pralines aux intervenants.
Pour permettre à Raphaël Q. d’imprimer les étiquettes, la liste des participants devra lui être transmise au plus tard le vendredi 16 février 2018.
5. Projets école:
Les aides pour l’orchestre et le ver lisant ont été versées. Concernant « math en jeans », « E-Book » et les 1ers secours, nous restons en attente.
6. Réunion parents du 9 janvier 2018/Service boissons:
Elle est prévue le 9 janvier 2018 de 16h30 à 19h30.
Les personnes qui se sont proposées sont : Hugues L., Lionel C., Nancy F., Marie D., Raphaël Q., Vinciane R. et Dara N.
Si d’autres volontaires veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus.
7. Divers:
CO (monoxyde de carbone):
Marie D. soulève la question des démarrages intempestifs des détecteurs de « co » installés dans les classes de deuxièmes. La réponse qu’elle a reçu de l’école est que c’est normal et que tout est en ordre.
Les détecteurs se mettent en marche même après ventilation des classes. Ce qui n’est pas normal.
Ils doivent être défaillants et cela n’est pas normal.
Représentant de l’AP à l’AG du PO:
Suite au départ de Vincent G. de l’école et sa démission présentée au président du conseil d’administration, la candidature de Hugues L. a été proposée pour son remplacement.
Lors de l’assemblée générale du PO du jeudi 7 décembre 2017, son élection comme nouveau membre n’a pas été entérinée. A ce jour, l’AP n’a aucun retour de la part du PO.
Il a été décidé que le président adresse un courrier au président du PO afin d’officialiser l’élection de Monsieur Hugues L. comme nouveau membre siégeant à l’AG du PO en lieu et place de Monsieur Vincent G.
Prochaine réunion de L’AP mardi 16 janvier 2018.
Dara NASHROUDI, Président