PV AP St Servais AG du 15 mai 2018
Par Anne-Gaëlle de Beco-Dallemagne, secrétaire.
1. Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 16 mai 2017.
Constatation que le quorum requis est atteint et que l’Assemblée Générale peut commencer.
2. Présentation des comptes 2017
Murielle R., trésorière, présente les comptes pour l’exercice 2017. Ceux-ci sont approuvés par l’AG.
Nombre de cotisations annuelles: 75
Total des avoirs au 31/12/2017: 16.361,89€
3. Présentation et approbation du budget 2018-2019.
Murielle R. présente le budget 2018-2019. Le budget est approuvé par l’AG.
4. Décharge aux administrateurs.
Suite à l’approbation des comptes pour l’exercice 2017 et du budget pour 2018-2019, l’AG donne décharge aux administrateurs pour leur gestion.
5. Appel aux candidatures pour l’asbl.
Le président invite les personnes qui souhaitent devenir membre effectif de l’asbl à se présenter à l’Assemblée.
6. Accueil des nouveaux membres au sein de l’ASBL.
Stéphanie P., Vinciane R., Emmanuel de V. de C. et Hugues L. deviennent membres de notre asbl.
8. Départ de l’Association.
L’assemblée générale remercie pour le travail accompli les administrateurs qui nous quittent suite au départ du Collège de leurs enfants.
Laurent D. et Vincent G.
Samantha W. donne sa démission.
9. Rapport d’activités de l’ASBL pour 2016-2017.
Juin :
-
Participation à la reprise des livres des 4-5-6 et fin août 2017, distribution des livres pour l’année scolaire 2017-2018 pour les mêmes classes.
-
Participation active à l’organisation de l’Adieu des Rhétos: service au bar.
Septembre :
-
Discours de présentation de l’AP aux professeurs du Collège et lors de l’accueil des premières. Service du verre de l’amitié aux parents lors de l’accueil.
-
Organisation des Cocktails Dînatoires des 15, 22 et 29 septembre pour les 3 niveaux.
-
Participation au concours de lecture organisé par Mme B.
Octobre :
- Réunions de parents, service boissons.
Novembre :
-
Participation active au Bar Central et au Restaurant des Familles lors de la fête du Collège.
-
Accueil du nouveau directeur Mr Michel R.
Décembre :
-
Service de boissons lors des réunions de parents.
-
Versement pour l’orchestre de l’école.
Janvier :
-
Service boisson lors des réunions de parents.
-
1ère réunion d’accueil des futures premières.
Février :
-
Samedi d’accueil des futures premières.
-
Organisation des Tables Rondes Professionnelles.
Avril :
-
Financement partiel d’une formation de premiers secours pour toutes les classes de 5ème.
-
Service boissons lors de la réunion de parents.
-
Accueil de Mr R.
10. Divers.
Financement du projet “maths en jeans”.
L’AP apporte toujours son aide en juin et en août 2018 pour la reprise et distribution des livres.
Fin de la réunion à 21h .
Anne-Gaëlle de Beco-Dallemagne
Secrétaire