PV de la réunion de l'AP du 18/02/20
Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.
1. Préambule:
Dara nous informe que les casiers commandés pour que les enfants " Dys " puissent mettrent leur tablette en sécurité ont été placés devant la salle des profs.
Il y a un casier réservé à l’AP, il faut juste que nous achetions un cadenas avec un code à chiffres.
2. Approbation du PV de la réunion du 14/01/20
3. TRP:
-
La liste des élèves a été affichée début de semaine.
-
Les tables où il n’y avait qu’un seul inscrit ont été prévenues et switchées vers d’autres tables.
-
On a trouvé personne pour la table " Métiers des arts “, les élèves inscrits ont été redirigés vers d’autres tables.
L’an prochain, il faudra redéfinir ce que " Métiers des arts " signifie …on pourrait la nommer " Conservatoire " et partir de gens que l’on connait et qui sont disposés à venir ou demander aux élèves explicitement ce qu’ils attendent…
-
Sur le total des 201 élèves, il y en a 6 qui ne sont inscrits nulle part.
-
Nous avons encore reçu ce jour, des mails d’élèves voulant changer de tables mais nous leur avons répondu que c’était impossible !
-
En ce qui concerne le parking, nous avons reçu l’accord de l’école pour qu’il soit ouvert à 13h10 par la grille Jonfosse.
Nous aurons l’aide de 2 ou 3 élèves pour placer les gens.
-
Pour mettre les tables ce serait bien d’être là à partir de 12h .
-
Les badges seront là vendredi avec Raphaël.
-
Les plans et locaux détaillés seront affichés.
-
Implantation du bar et de la table d’accueil: comme d’habitude.
-
Accueil des intervenants: on leur donne leur badge quand ils arrivent, on leur indique leur local, à la pause, ils viennent boire un verre, après la 2ème table, ils viennent rendre leur badge et on leur remet un petit cadeau (vin ou chocolats).
4. Accueil des futures premières:
Cela s’est très bien passé. Beaucoup de monde les 2 jours. Bonne présentation de la directrice ( plus dynamique !)
Pas mal d’incriptions de parents venus à l’accueil.
5. Conseil de Participation (CP):
La direction a oublié le Conseil de Participation !!!!!
Normalement prochain CP le 19 mars 2020 à 17h .
6. " Maths en Jeans “:
18 élèves inscrits (de la 2ème à la 6ème).
Cela se déroulera le 30/04, les 1 et 2 mai au Luxembourg.
Logement sur place pendant 2 jours.
Budget 3020€ càd +/- 167€ par élève.
Comment participe-t-on ? On avait donné 750€ les autres années, mais nous sommes d’accord pour aller jusqu’à 1000€.
Ok pour donner 1000€.
7. Divers:
-
Pas de suite du concours de plaidoiries de Mme M.
-
A propos de la jeune fille décédée suite à un choc septique à cause d’un tampon: une lettre a été adressée à la direction afin de prévoir une information aux jeunes filles…
-
Le site de l’AP n’a pas encore été actualisé.
-
Pierre G. viendra nous faire un exposé sur les plans de pilotage lors de notre prochaine réunion le 17 mars.
-
Bulletins le 03/04
-
Réunion de parents pour les bulletins le 21 avril de 16h30 à 19h et réunion de l’AP ensuite, notre réunion commencera un peu plus tôt.