PV AP St Servais CA du 19/01/21
Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.
1. Préambule:
Accueil du président qui souhaite une “Bonne année” à tous !
2. Approbation du PV de la réunion du 15/12/2021.
3. Situation COVID 19 actuelle…
Prolongation du “code rouge” jusqu’au carnaval.
Quelques commentaires au niveau des profs qui envoient des infos aux étudiants de manière tardive…
Nous ne disposons pas de nouvelles infos émanant de l’école.
Les élèves ne disposeraient que de trop peu de temps pour manger, il semblerait que ce soient les profs qui les obligent à manger vite afin d’être plus vite libèrés… Ceci sera signalé à Mme N. par Raphaël.
Remarque au niveau des journaux de classes:il faut signaler à Mme N. que ce n’est pas facile pour les élèves de le remplir; il ne notent rien dedans quand il n’ont rien fait… Comment doivent-ils faire ?
Il nous est revenu qu’au lieu d’un cours de sport en 1ère année, les enfants ont visionné le film “Les Profs”… au lieu d’un cours de “santé” ou de “secourisme” comme c’est le cas dans les années supérieures…
4. Budget AP pour le don de PC:
Rappel: au départ l’AP proposait de faire don de 4000-5000€ en vue de l’achat de PC à prêter aux élèves… mais la situation a changé suite à l’arrivée d’aides extérieures. L’AP se demande si ce don est encore utile ? Mme N. a répondu à Raphaël: “tout est bon à prendre”…
L’AP est disposée à investir 1000€ + TVA chez HFI en vue de l’achat d’ordinateurs, ainsi nous serons certains que ce don va bien à l’achat de matériel informatique et de disposer d’une facture…
Raphaël va se renseigner chez HFI pour voir si leur offre est toujours valable…
5. TRP 2012 report ou annulation ?
Raphaël a pris contact comme convenu avec les responsables de l’école (Mme P., Mr L. et Mr P.)… Présentiel ou distanciel ? L’option à distance semble trop compliquée à mettre en oeuvre et impossible avec Smartschool.
En bref, si nous n’avons pas la possibilité de le faire en présentiel, nous ferons l’impasse cette année…
Nous prendrons contact avec les responsables dans 1 mois afin de réévaluer la situation mais cela semble compromis.
6. Conseil de participation (CP).
Mme N. désire les relancer mais avec moins de personnes; +/- 10 au lieu de +/- 20 dont 3 représentants de l’AP (avec des suppléants) au lieu de 6.
Nous devons lui communiquer les noms des 3 parents (Raphaël, Hekma sont présents et OK ; Arnaud semblait également partant mais nous attendons sa réponse vu qu’il n’est pas présent.)
Raphaël enverra un mail aux membres de l’AP afin de savoir s’il y aurait des parents intéressés pour être suppléants.
Mme N. propose 5 dates en mars et 5 dates et mai de 17h00 à 18h30 pour les quelles les participants peuvent s’inscrire via DOODLE.
7. Divers:
Nancy a envoyé un mail à l’AP à propos d’une amie de sa fille qui semble victime de harcèlement… Situation de harcèlement récurrente en 5ème année signalée par Nancy mais nous ne manquons d’informations pour le signaler à la direction… A éclaircir avec Nancy.
Accueil des futures premières, en présentiel sur 4 jours; 2 mercredis après-midi (13 et 21 janvier) et 2 samedis matin (16 et 23 janvier)… Les premières visites se sont bien déroulées.