PV AP St Servais CA du 19 avril 2022
Par Nancy Matus Fraikin.
1. Préambule
2. Approbation du PV de la réunion AP du 15 mars 2022
3. État des lieux de l’enseignement après l’assouplissement des mesures Covid-19
On nous informe qu’un enseignant, Mr D., professeur d’histoire, se moque d’un élève dyslexique, en 5ème année. Peut-on relayer à Mme R. ?
Pourquoi la cour n’est elle plus ouverte au public ?
Le Covid-19 explique en partie la fermeture mais Raphaël n’a pas d’explication sur la non réouverture.
4. Préparation des TRP pour le vendredi 22 avril 2022 • Métiers manquants • Répartition des rôles pour le 22 avril (accueil, badges, indication des locaux, etc.)
Le parking sera ouvert à partir de 13H15 car élèves dans la cour —> s’arranger avec Mme R. pour servir de guides à l’arrivée des intervenants.
Il manque bcp de métiers mais on le savait. Il faut maintenant prévenir les intervenants disponibles.
Va-t-on envoyer un mail aux étudiants qui n’ont pas d’intervenant ? Ce serait compliqué car cela ferait plus de 200 mails …
Métiers manquants :
- Droit-Sciences politiques
- Juriste
- Dentiste —> Alain va demander à sa dentiste aussi sinon Nancy le fera en Team Viewer
- Kinésithérapeute et on a 15 inscrits —> Nancy a trouvé Marc Pirotte
- Réviseur d’entreprise
- RH —> On a trouvé quelqu’un pour la deuxième session qui est gestionnaire d’entreprise
- Logistique et transport
- Commerce de détail
- Organisateur d’évènement
- Cinéma
- Ingénieur du son
- Sciences —> On a peut être un biologiste et Nathalie a trouvé un chimiste et une bio ingénieur
- Enseignements secondaire : on cherche un professeur extérieur au collège
- Psychologue : 23 inscrits et personne comme intervenant
Répartition des rôles pour le 22/04 :
- Nancy et Lionel pas dispo
- Nathalie, Laurence (au début) Vinciane Alain Bernard Raphael ok
- 2 personnes pour la parking (toujours la même discussion sur l’heure d’entrée du parking)
- Mise en place des tables
- Accueil des professionnelles et distribution des badges
5. La Fête au mois de mai (20-21-22 mai)
On passe ce point, reporté à la prochaine réunion
Une réunion est prévue ce jeudi 17 mars. L’idée principale est d’ouvrir le collège un week-end pour une fête à destination des élèves et des parents en mettant l’accent sur la convivialité, la rencontre.
Raphaël précise la volonté de l’AP de fournir de l’aide (par ex. pour tenir des jeux, le bar…) Le bal des rhétos a lieu le vendredi de ce week-end et est bien sûr maintenu.
6. Demande de soutien de projet : Concours de Plaidoiries Citoyennes
Demande de participation pour les prix des gagnants. On avait approuvé
une dépense de 400-450 euros il y a deux ans, on serait à +/- 497
euros cette année.
Approbation de tous pour le versement de 497 euros.
7. Divers (préparation de notre Assemblée Générale du mois de mai, article et photos sur les cocktails dînatoires pour le site web AP, page Facebook
Assemblée générale le mois prochain avec la réunion classique (17/05)
Bilan de la trésorière ce soir là avec notre trésorière, Nathalie.
Le recrutement absolument nécessaire pour le renouvellement de certains postes
Lancement de la page Facebook cet été ?
Photos et articles des cocktails dinatoires pour le site
Dernière réunion le 14/06 avec repas
Le 27 juin est prévu l’adieu aux rhétos. L’idée est de réunir les rhétos, sans doute avec une partie commune pour l’ensemble des rhétos et leur famille, puis une partie plus individuelle par classe. Le directeur demande l’aide de l’AP. Lionel précise qu’il est dispo après 16h00. Nancy y sera avec sa fille.