PV de la réunion de l'AP St-Benoît St-Servais du 15 juin 2026
Par Thierry de Marneffe, secrétaire.
1. Préambule
Magali souhaite la bienvenue aux membres présents à cette réunion qui se déroule, comme le veut la tradition pour la dernière de l’année scolaire, dans un restaurant, cette fois “La Fontaine d’Athéna – Chez Dimitri”, rue Souverain Pont. Elle est l’occasion de prendre congé de trois membres sortants : Magali, Michel et Thierry, et de les remercier pour toutes ces années au service de l’AP.
2. Approbation du PV de la réunion du 18 mai 2026
Le PV de la réunion de l’AP du 18 mai 2026 est approuvé.
3. Adieu des réthos – aide au bar
Cette année, la soirée d’adieu des rhétos aura lieu le mardi 30 juin 2026 à 18h00 à l’église Saint-Jacques.
L’AP fait appel aux bonnes volontés pour tenir le bar. Vu la grève dans l’enseignement en cette fin d’année, il sera difficile de trouver des élèves pour assurer l’aide logistique. Magali demandera à M. M. s’il peut trouver des volontaires à cet effet.
4. Réunion de parents du mercredi 1er juillet 2026
L’adieu des rhétos n’est pas la dernière activité de l’AP de l’année scolaire, puisque cet événement est suivi, le lendemain, de la dernière réunion des parents. Vu le contexte, il est difficile de savoir s’il y aura du monde. Quoi qu’il en soit, l’AP invite les bonnes volontés à se manifester.
5. Préparation de la rentrée
Les membres font le point sur l’état de préparation de la rentrée : repas de début d’année, lettre aux parents, etc.
6. Divers
Il est décidé d’organiser une première réunion informelle de l’AP le 24 août 2026 afin de préparer la logistique des trois repas de début d’année.
Hélène enverra un rappel pour cette réunion après le 15 août.
Fin de la réunion vers 22h30.
![[Logo AP]](/images/apsbss/logo-AP-292x110.png)