Ceci est une version abrégée du fichier « PV réunion du 15 novembre 2016.docx ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV AP St Servais CA du 15 novembre 2016

Par Dara Nashroudi, président.

1. Accueil Monsieur P.:

Dara N. excuse Monsieur P., qui n’a pu se libérer et assister à la réunion.

Contact sera pris pour l’inviter à une des prochaines réunions.

2. Approbation du PV de la réunion du 18 octobre 2016 :

Le PV est approuvé. Concernant le point 4, choix des invités pour les prochaines réunions, Lucien P. nous informe avoir eu un contact avec Monsieur D. (Botassart), ce dernier est intéressé par une participation à une de nos réunions, il prendra contact avec Dara N. afin d’organiser sa venue.

Concernant le point 8, divers/projet CHC, Lucien P. a eu un contact avec la Directrice, Madame C., qui lui a demandé de lui transmettre les éléments par mail, afin de voir quelle suite elle donnera à la demande.

3. Compte rendu de la fête de l’école/Bar central:

Il y a eu moins de monde que l’an passé. Cela pourrait être la conséquence de 3 jours de congés et le départ de certaines familles pour un long weekend.

Néanmoins l’ensemble des organisateurs et des participants était satisfait. Il y a eu foule pour servir au bar central, merci aux 50 parents participants.

Les enseignants et notre ami Laurent D. apprécient particulièrement le jour de repos du dimanche, pour récupérer.

Afin d’améliorer la fête les années prochaines, les remarques suivantes sont formulées :

4. Préparation des tables rondes:

Thierry D. étant absent, Dara N. fait part des contacts que Thierry a eu avec Madame P. et de son argumentation pour maintenir l’accueil à 13 hrs 30 en lieu et place de 15 hrs 00 comme préconisé par le collège. Résultat « la Directrice, Madame C. et l’ensemble du conseil sont d’accord de nous permettre d’organiser le TRP à partir de 13 hrs 30 ».

Un tout grand merci à Thierry D.

Dara N. attire l’attention sur le fait qu’il est de la plus haute importance de trouver deux candidats pour aider Thierry et d’assurer la relève.

5. Mise à jour du site:

Laurence M. étant absente, Dara N. informe que le site est à jour et que l’étudiant qui devait travailler sur le site pour le TRE (Table Ronde Etudiant) avait bien pris contact avec Laurence et que tout était en ordre.

Dara N. suggère aux membres de se rendre sur le site de l’AP et de faire part de leurs remarques et suggestions afin d’alimenter la mise à jour du site.

6. Formation des premiers secours pour les 5èmes:

Thierry D. étant absent, le point est reporté à la prochaine réunion.

7. Divers:

Cocktails Dinatoires :

Nancy M.-F. s’est renseignée concernant les prix appliqués par « Les Petits Midis », à savoir :

Assiettes froides : assortiment charcuterie , fromage , poisson , crudités et pain au prix de 6€ l’assiette
Sandwichs baguettes coupées en 3 ( 3 morceaux / pers : 5,3€/ pers
Petites parisiennes ouvertes 4/ pers : 5,9€ /pers
Mignardise dessert 1,75€ la mignardise ( en compter 2 minimum par personne …).

Nous en prenons bonne note et attendons les informations de la part de Madame R. afin d’en discuter lors d’une prochaine réunion.

Sujets à mettre à l’ordre du jour d’une prochaine réunion :

Réflexions sur :

Réunion des parents du 28 octobre 2016 :

Interrogation quand au fait de la non distribution de boissons par l’AP :

Dara N. explique qu’il a été informé d’un problème de localisation de l’AP pour le service boissons, le mercredi 26 octobre après-midi. Compte tenu qu’il n’y avait que 2 personnes de disponibles pour toute la durée, à savoir Martine B. et Lucien P., que ce dernier s’était excusé et que 3 autres personnes s’étaient portées volontaires pour une présence partielle à savoir, Vincent G., Laurent D. et Dara N.. Ce dernier a considéré que ce n’était pas possible d’assurer le service boissons dans de bonnes conditions et a décidé d’annuler le service.

Concernant le service boissons pour les prochaines réunions des parents, il faut se poser la question quant à son organisation, son opportunité et la visibilité de l’AP.

Il a été également demandé à Dara N., une meilleure communication. Il est évident que vu les circonstances, il n’est pas possible à ce dernier d’en faire plus.

Mais les candidats désirant en assumer le suivi sont les bienvenus. Merci d’en parler à la prochaine réunion.

Prochaine réunion de L’AP mardi 20 décembre 2016.

Dara NASHROUDI, Président