PV de la réunion de l'AP du 06/09/2016
Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.
1. Information:
Tour de table et accueil de 4 “nouveaux” parents.
Petit mot d’accueil de Dara N. et info concernant le départ de Mme F. sous-préfète et de Mr F. président du PO.
2. Approbation du PV du 14 juin
3. Modification du CA et publication au Moniteur:
Nous avons du recommencer la publication car il manquait un morceau dans l’intitulé de l’Association.
4. Reprises des livres et adieu des rhétos en juin 2016:
Pas de remarques particulières, tout s’est bien passé.
Si l’an prochain il n’y pas non plus de classe de rhéto pour nous aider nous ne ferons pas de sandwichs .
5. Cocktails dinatoires:
Cette année nous allons essayer une autre formule:
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Apéro toujours offert.
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Repas : Assiette froide provenant d’une boucherie traiteur. Prix coutant: 5.25€/ pers.
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Dessert: éclairs au chocolat et choux à la crème provenant de la boulangerie de Dara.
N’étant pas possible de manger une assiette froide debout ou sur des “mange-debout”, il a été décidé que cela se déroulerait dans le refectoire et que des tables y seraient dressées. Quelques “mange-debout” seront quand même disposés à l’intérieur et à l’extérieur pour l’apéro.
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Boissons: softs (fournis par le Collège en même temps que les chip’s), vin rouge et blanc (acheté par Vincent)
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Tickets: 2 couleurs; une pour l’apéro et une pour le repas. Pas de ticket pour le dessert ! Ticket d’une troisième couleur pour les tickets boissons supplémentaires.
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L’impression des badges et des étiquettes pour les profs et l’équipe de direction ainsi que celle des tarifs sera réalisée par Thierry D.
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Vincent se charge du fond de caisse.
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Un mail d’invitation sera envoyé à la direction, à tous les titulaires ainsi qu’à tous les éducateurs et préfets de niveau.
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Une tables avec des feuilles blanches ainsi que des folders de l’AP sera dressée dans le refectoire également. Lucien P. se charge d’accueillir les “nouveaux” parents !
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En ce qui concerne le payement des repas par les membres de l’AP, il a été décidé que chacun payera une seule fois sur les trois soirées.
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Martine se charge d’inviter les anciens membres de l’AP pour le dernier cocktail dinatoire.
6. Site internet:
Laurence M. nous informe que le site a été remis à jour mais qu’il manque encore certaines dates de l’agenda des activités.
7. Divers:
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TRP: l’heure prévue ne convient pas à tout le monde, celle-ci a été changée par rapport aux autres années et est à rediscuter avec la directrice et les professionnels intervenants. Point à revoir lors d’une prochaine réunion.
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Concours de lecture “Vers lisant”: nous avons été sollicités par Mme B., comme les 2 années précédentes, afin de financer l’achat des livres. Il a été decidé que nous donnerions 500€ comme l’an passé.
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Création d’un orchestre au Collège composé de profs et d’élèves et piloté par Mr N., prof de musique. Présentation de ce projet lors d’une prochaine réunion de l’AP ?
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Projet d’invitation pour les prochaines réunions de l’AP:
Maurice D. ( Botassart) - préfets - directrice
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UFAPEC ? Il a été proposé que nous inviterions au cours de l’année scolaire un membre de l’UFAPEC afin qu’il nous présente cette association.
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Information “Pacte d’Excellence”. Il semble que les objectifs ont changés depuis le lancement de cette réforme. Nous pourrions organiser une réunion traitant du pacte au cours de l’année scolaire afin de connaître ses tenants et aboutissants. A rediscuter.
Prochaine réunion le mardi 18/10/2016 à 20h au CCM
Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire